Audacity

2.2.2

Audacity, une des applications gratuites préférées par les usagers pour éditer et graver audio. Téléchargez Audacity gratuitement et découvrez le logiciel

8/10 (114 Votes)

Dans les enregistrerus et les éditeur de son multipiste, vous allez trouver une alternatibe qui va sûrement cous surprendre. Il s'agit d'Audacity, un complet logiciel pour éditer et graver le son facile à utiliser. Cet outil excellent et gratuit offre à l'usager une grande quantité de possibilités pour travailler des fichiers audio.

Le secret des professionnels du son

Cet outil excellent dispose des instruments de base d'édition de l'onde et les fonctions les plus avancées de son, conversion de formats ou traitement audio parmi des effets. Il s'agit d'une application qui peut servir dans tous les contextes, autant pour les utilisateurs amateur et l'édition de fichiers audio comme pour les professionnels expérimentés.

Gratuit, OpenSource et multiplate-forme.

Caractéristiques principales

Les principales caractéristiques et fonctionnalités qui le transforment en un logiciel de référence dans la retouche de fichiers audio, sont les suivantes :

  • Compatible avec les formats WAV, MPEG, MP2, MP3, AU, OGG et AIFF.
  • Gravure audio de différentes sources : micro, entrée de ligne, etc.
  • Numérisation d'anciens enregistrements en cassettes ou en vinyles.
  • Créer des enregistrements multipiste parmi de différentes sources.
  • Ensemble complet d'outils pour éditer les fichiers audio rapidement : couper, copier, découper, mettre en silence, diviser, doubler, mélanger les pistes, ...
  • Exporter des fichiers WAV, MP3 (codificateur LAME requis), AU, Ogg Vorbis et AIFF.
  • Possibilité d'appliquer de nombreux effets pour supprimer les bruits, ajouter de l'écho, changer le ton, amplifier des fréquences, ajuster le volume, etc.
  • Générateur de tons et de silences inclus.

Et ce n'est pas tout. Si vous téléchargez la dernière version de Audacity vous allez disposer d'un éditeur de métadonnées qui vous aidera à organiser les fichiers, plusieurs outils d'analyses audio pour détecter des rythmes et des silences, un visionneuse de spectre pour voir tout le contenu en fréquences ou les contrôles pour changer la vitesse de lecture.

Des centaines de possibilités

L'interface est assez intuitive car elle dispose d'accès directs aux contrôles les plus avancés, comme les dispositifs audio à utiliser ou les entrées et sorties, volume inclus. De grands boutons pour contrôler la lecture, des contrôles pour l'image stéréo, le système de fenêtres pour les outils avancés... Déplacez-vous sur la barre de menus à la recherche des contrôles que vous ne trouvez pas du premier coup.

Cet outil est traduit en plusieurs langues, comme le français, et dû à sa popularité vous n’aurez pas de mal à trouver un tutoriel qui vous explique comment bien vous servir du logiciel en général et de tous les éléments spécifiques que vous ayez besoin de mieux comprendre.

En même temps, vous trouverez des versions en autres systèmes d’exploitation comme macOS pour les ordinateurs d’Apple ou pour Linux, de façon à éliminer toutes les barrières d’incompatibilité entre utilisateurs et en facilitant l’exportation du travail d’une plateforme à une autre. Par contre, pour le moment il n’y a pas de versions officielles en format APK pour Android ni pour dispositifs iOS. Dans ce cas, vous devez vous contenter d’autres alternatives. Certaines prennent même le nom de ce développement original mais elles n’ont pas de relation.

Audacity
Cette année
Ce mois-ci
18,8 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté